Abdessalem Jerad annonce la signature de l'accord final sur les augmentations salariales

La semaine prochaine on connaitra les augmentations dans le secteur privé
Abdessalem Jerad annonce la signature de l'accord final sur les augmentations salariales
Le secrétaire général de l'UGTT (Union générale tunisienne du travail), Abdessalem Jerad, a indiqué, à l'ouverture des travaux du congrès du syndicat général des eaux, que la signature de l'accord final portant sur les augmentations salariales dans le secteur privé est prévue au cours de la semaine prochaine (mercredi 27 ou jeudi 28 juillet). Il sera, également, procédé à l'annonce des augmentations salariales dans le secteur public.

Abdessalem Jerad a, en outre, souligné que l'UGTT est une organisation nationale soucieuse de la sécurité et de la stabilité dans le pays, invitant le gouvernement provisoire à assumer ses responsabilités vis-à-vis des dossiers d'actualités et à assurer la transparence et la clarté dans le traitement de ces dossiers tout en œuvrant à mettre fin à l'insécurité qui entrave l'installation des investisseurs dans le pays.


Il a fait remarquer, par ailleurs, que l'union s'intéresse à la politique mais n'ambitionne pas d'assumer des responsabilités politiques.


L'organisation des travailleurs, a indiqué Jerad, s'oppose aux grèves illimitées qu'elle considère inadmissibles du fait qu'elles touchent aux intérêts vitaux du pays et freinent le développement économique. Par contre, a-t-il dit, l'UGTT soutient les grèves légales et organisées qui concernent l'application des conventions établies avec les partenaires sociaux.


Il a, aussi, souligné l'intérêt porté par l'UGTT à la situation des chômeurs dans le pays, indiquant que les structures syndicales dans les différents gouvernorats ont été appelées à communiquer à la centrale syndicale les besoins des zones démunies.


L'UGTT contribuera au succès des élections du 23 octobre 2011, a-t-il poursuivi, appelant le peuple à s'inscrire sur les listes électorales pour démentir les détracteurs de la révolution.

TAP

ليست هناك تعليقات: