Tunisiana obtient l’accord de la téléphonie 3 G et 4 G et le rachat des parts de Sakher El Materi

Le Premier ministre du gouvernement de transition Béji Caïd Essebsi s’est entretenu, mardi matin, au palais du gouvernement à la Kasbah, avec Cheikh Abdallah Ben Mohammed Ben Saoud Al-Thani, le Président du Conseil d’administration de Qtel, actionnaire majoritaire de l’opérateur téléphonique GSM Tunisiana.
L’entretien a porté sur l’évolution de la situation en Tunisie ainsi que sur les moyens de promouvoir les investissements tuniso-qataris notamment dans le secteur des télécommunications.

A l’issue de la rencontre, le responsable qatari a déclaré avoir eu avec le Premier ministre un « entretien important » qui, a-t-il dit, a débouché sur un accord bilatéral visant à renforcer l’investissement dans le secteur des télécommunications et à développer la téléphonie mobile 3 G et 4G.

Il a, également, convenu avec le Premier ministre d’augmenter la part de « Qtel » dans la compagnie privée de téléphonie mobile « Tunisiana ».
Cette augmentation des parts de Qtel signifie donc le rachat des parts confisquées de Sakher El Materi dans Tunisiana.
Qtel possède 75% du capital, alors que les 25% restants appartenaient à Zitouna Telecom, propriété de Sakher El Materi et Hamdi Meddeb.

ليست هناك تعليقات: