Les agents de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU) envisagent d'observer une nouvelle grève, dans les prochains jours, au cas où le ministère du Transport et la TRANSTU ne donnent pas une suite favorable aux revendications de l'Union des Travailleurs de Tunisie (UTT).
Lors d'une conférence de presse, tenue mercredi à Tunis, M. Hassen Kanzari, Secrétaire général adjoint de l'UTT, a indiqué que la grève organisée, mardi, par les agents de la TRANSTU, a été déclenché suite à "l'indifférence manifestée par les ministères du Transport et des Affaires sociales et la TRANSTU face à leurs revendications".
Le taux de participation à cette grève, selon M. Kanzari, a atteint 90 pc (réseau ferroviaire et bus), ajoutant que l'organisation de grèves est un droit syndical garanti et que les grévistes n'ont pas empêché leurs collègues de travailler.
Il a souligné que les revendications de ces agents consistent en l'ajustement des heures de travail supplémentaires, l'octroi des grades sur la base de critères objectifs et la promotion automatique des agents ayant exercé au sein de la TRANSTU depuis plus de 15 ans, outre la gratuité du transport interurbain.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق